c'est la rentrée pour l'AJD de Marseille....

et il y a une super equipe motivée pour faire naviguer et entretenir nos deux bateaux !

Le nouvel agenda

 le nouvel agenda, c'est LA nouveauté de la rentrée !

C'en est fini du google agenda, nous essayons quelque chose de plus intuitif avec la plateforme clickandglide.

à la base conçu pour les écoles de vole à voile (planeur), il est très bien adapté aux utilisations de l'AJD Marseille.

Vous etes frileux ? Aller voir comme c'est bien fait : testé et approuvé par nos skippeurs !

clicknglide.com

Donation du bateau de Florence Arthaud

Comme vous le savez, Florence Arthaud est décédée dans un accident tragique en mars 2015. Elle était très proche de Michel Jaouen et de l'AJD ; elle avait navigué avec nous sur le Rana et souhaiter s'investir dans notre Antenne marseillaise.

Sa fille Marie a généreusement décidé de nous faire don de son bateau, le Largade II, classique de 10m50, à quai au Vieux Port, à la Nautique.

Nous sommes bien décidés à rendre hommage à Florence en faisant vivre son voilier, celui avec lequel elle a fait sa première transatlantique en solitaire, à l'âge de 18 ans.

Aurevoir Michel

Michel Jaouen, fondateur de l'AJD et notre père à tous, s'en est allé lundi 7 mars 2016. Il avait 95 ans et naviguait encore sur le Rara-Avis il n'y a pas si longtemps...

Notre peine est immense et notre détermination à continuer ce qu'il a mis en oeuvre toute sa vie l'est tout autant, à son image.

Michel était un personnage haut en couleurs, il a aidé des milliers de jeunes et moins jeunes à se redresser, et nous a transmis des valeurs que nous ne manquerons pas de continuer à répandre. Le partage, le mélange entre personnes de parcours totalement différents, le désir d'aller de l'avant coûte que coûte et la capacité à se faire confiance et s'auto-responsabiliser sont un bien maigre résumé de l'enseignement humain fabuleux qu'il nous a transmis.

T'inquiète Michel, on n'oubliera pas, et on y va! MERCI POUR TOUT!